ORGANIC COTTON

FIBRES-TAG-site.jpg

NATURAL FIBERS

RECYCLED
POLYESTER

MIXED
WOOL

HEMP

LINEN
 

Notre histoire

"La nouvelle petite marque française facile à vivre :

De nombreuses marques françaises naissent de projets imaginés par des amis de toujours. C'est le cas de Bizance Paris, un nouveau label de prêt-à-porter concrétisé en 2019 et né d'une amitié d'enfance. L'idée de départ : habiller la gent féminine en lui proposant un vestiaire contemporain à prix doux.

Bizance Paris veut être le symbole d'une “renaissance” de la mode féminine, tant dans le choix des pièces proposées que dans le système de production plus respectueux de l'environnement.

VOGUE Paris

Les labels bizance

Grâce aux étiquettes, reconnaissez la composition de nos modèles en un clin d’oeil :

 

Organic cotton : Le coton biologique est cultivé avec du compost naturel qui remplace les engrais chimiques et les pesticides. Il est sans OGM et la consommation d’eau nécessaire pour sa culture est réduite de moitié par rapport au coton conventionnel. Sa fibre est blanchie à l’eau oxygénée et non au chlore.

 

Natural fibers : Le tencel Lyocell et la viscose sont des fibre artificielle chimique produite à l’aide de pulpe de bois et de solvants. Le tissu final est une viscose écologique, solide et respirante. Cette saison, toutes les viscoses que nous utilisons sont certifiées Lenzing EcoVero®. Le bois utilisé pour les fibres EcoVero® est issu de forêts durables, certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification). Lenzing est totalement transparent sur les sources du bois acheté.

 

Recycled polyester : Le polyester recyclé donne une seconde vie à un matériau qui n’est pas biodégradable :  il est obtenu en fondant le plastique existant et en le re-filant en une nouvelle fibre. Il est presque identique au polyester vierge en terme de qualité, mais sa production nécessite 59% d’énergie en moins.

 

Mixed wool : La laine, une fibre 100% naturelle, est dotée de caractéristiques exceptionnelles qui la font s’adapter à une grande variété de conditions météorologiques. Les tissus de laine ne retiennent pas les odeurs et exigent aussi moins d’entretien permettant ainsi une économie d’énergie et d’eau. Loin des textiles issus de la pétrochimie, la laine nous offre confort et bien-être sans nuire de façon démesurée à notre planète.

Hemp : Le chanvre est une fibre textile écologique car sa culture nécessite très peu d’eau. Elle est rapide, exige peu d’engrais, et stocke le CO2 dans le sol. La fibre de chanvre est anti-bactérienne et très résistante, elle permet d’obtenir des vêtements solides.

Linen : Fibre 100% éco-responsable et compostable, le lin s’obtient après une multitude d’opérations naturelles et mécaniques : le rouissage, le teillage, le peignage, la filature, le tissage ou le tricotage. Une fois passées toutes ces étapes, les vêtements en lin sont doux, légers et résistent au temps grâce à la robustesse de sa fibre.

 

Tous nos modèles sont fabriqués en Inde.