La Bizanceteam - Charlotte de Folleville

Une nouvelle catégorie à découvrir dans notre magazine : "La Bizanceteam", c'est une série de portraits dans laquelle nous allons vous présenter l'équipe Bizance !

Rencontrez Charlotte, la toute première de notre #bizanceteam <3


Hello ! Quel est ton métier ?

J’organise des évènements et crée des sites web en Free.


As tu un instagram ?

Oui mais qu’on se le dise c’est plus un album de ma fille ces derniers temps qu’un compte inspirationnel @charlotte_lvdf


Quel est ton lien avec Bizance ?

J’ai créé le site web Bizanceparis.com


Quelle est ta pièce préférée de la collection ?

J’en ai plusieurs mais entre la robe Carelle et la robe Chelsea mon cœur balance.


Ton idée ou geste quotidien pour prendre soin de demain ?

J’essaie de réduire mes déchets comme je peux, je suis encore loin du 0 déchet mais en tout cas j’y pense au quotidien dans ma consommation pour limiter le plastique. Sinon depuis peu j’ai testé les cosmétiques Vegan de la marque Milk et j’avoue je suis conquise.





Charlotte porte le T-shirt Coralie et la jupe Canelle.





ITW MIAM

Quel est ton plat préféré ?

Je suis une fan de pâtes et de restaurants italiens en tout genre - donc pour moi rien de meilleur qu’un bon plat de pâtes.

Que cuisines tu le plus souvent ?

Des pâtes !! Sans rire, j’aime cuisiner, donc je cuisine toutes sortes de plats du poulet au curry vert thaïlandais, au tajine aux abricots ou même indien parfois, des recettes copiées à ma belle-mère ou belle-sœur. Après je ne suis pas un chef non plus, mon beau-frère est passionné de cuisine et quand il nous reçoit, là c’est de la grande cuisine. Pour les amateurs de bonne bouffe je vous conseille son restau ! @leventresaintgris

Quelle est ta meilleure recette, celle qui épate tout le monde ?

Je ne sais pas si elle épate tout le monde mais en tout cas tout le monde adore mon Carrot Cake.

Personne n’égalera jamais ta mère sur quel plat ?

Ses desserts de grand-mère, elle excelle ! Clafoutis, crème aux œufs, tiramisu, crumble... Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle utilise pas du beurre allégé mais c’est à tomber.

Des intolérances alimentaires ?

Non, je suis facile, je mange de tout pratiquement.

T’es plutôt restau ou dîner à la maison ?

Les deux ! Je préfère en revanche les petits comités, ou on peut vraiment parler autour d’une bonne bouteille de vin et refaire le monde et si c’est à la maison ça finira certainement avec de la musique des années 90 en mode Karaoke.

Y at ’il un aliment que tu refuses de goûter ?

Oui, le cheval. J’ai passé toute mon enfance dans le milieu des cheveux de courses, ça a une grande importance dans ma vie. Manger du cheval pour moi c’est comme manger du chien, IMPOSSIBLE donc.

As tu une obsession alimentaire ?

Obsession non, mais quelques habitudes de vieille dame. Thé le matin, un seul café par jour seulement après le dej et un thé vert le soir avec mon mari (un petit rituel - je vous fais rêver hein )

Tu me conseilles un restau ?

Oui un restau argentin dans le 11ème, Patchanka. C’est chaleureux, hyper bon, la carte des vins est top avec évidemment uniquement des vins argentins. Et un petit conseil : gardez de la place pour la crème brûlée duche de leche en dessert c’est une véritable tuerie.



MERCI CHARLOTTE !



0 commentaire