Les Bizantines - Angèle Fougeirol

"Les Bizantines", c'est une série de portraits de femmes qui nous entourent et incarnent l'énergie qui nous anime.


Angèle porte la chemise Elvyra, la jupe Etoile

et la robe Emry.



Hello ! Quel est ton métier ? Je vais avoir bientôt 26 ans, je suis mannequin depuis que j’ai 3 ans, et céramiste depuis quelques années aussi, j’ai passé mon diplôme à l’école Duperre à Paris.

Juste après mes études de céramiste j’ai recommencé à poser pour des amis de mon école et petit à petit je me suis dit que je voulais en fait l’un de mes métier.

Mais j’aime trop de choses à la fois pour n’arriver à en faire qu’une, j’ai aussi travaillé le textile, la résine, le papier mâché... et été fleuriste pendant un moment chez Castor fleuriste à Paris

J’aime la matière, les formes, les textures... et les métiers manuels m’ont toujours permis de garder les pieds sur terre quand je n’étais pas sur des shootings. As tu un instagram ? J’ai créé mon Instagram de mannequin depuis 2 ans et celui de céramiste l’année dernière @angelefougeirol et @angele_fougeirol_ceramics.

Un twitter ? Une page facebook ? Par contre non, je n’ai pas de Twitter et n’utilise plus vraiment facebook non plus... Instagram me sert à la fois de book, d’archives et de site en quelque sorte, c’est aussi pour moi comme un grand cahier d’inspirations, de tendances et surtout de contacts, il me permet d’être en rapport direct avec les photographes et les marques avec qui je travaille donc c’est mon moyen favoris de communication.

D’autres liens que tu souhaites partager ? Je travaille la céramique dans l’atelier de ma mère qui est artiste @nathalie_lete, et juste au dessus se trouve l’atelier de mon père qui est peintre @thomasfougeirol, depuis que je suis petite je suis donc constamment entourée de leur art, d’inspirations et de la volonté de créer moi aussi :)

Quel est ton lien avec Bizance ? J’ai connu BIZANCE par le biais d’instagram et les ai tout de suite contacté comme j’aime beaucoup la marque, l’année dernière j’avais pris en photos certains des tee-shirts et des chemises que je trouvais très chouettes.

Cette année c’est BIZANCE qui m’a recontacté pour porter une sélection de pièces de leur nouvelle collection.

Quelle est ta pièce préférée de la collection ? Ma pièce préférée de cette collection est le top Ekani noir, je le trouve intemporel, sobre mais en même temps très chic avec ses jolies manches bouffantes, moderne je dirais dans sa coupe et très esthétique. J’adore ce type de pièce qui se porte avec tout, une jupe ou un jean, une salopette, un pantalon chic...

Ton idée ou geste quotidien pour prendre soin de demain ? Mon geste pour prendre soin de demain serait de recréer des forêts, les forêts primaires.

Moi et mon copain rêvons de partir vivre à la campagne et d’avoir du terrain dont une partie de forêt afin d’en prendre soin, de cultiver sans pesticides et redonner à la terre sa vitalité !


Angèle porte le top Ekani noir.


ITW MIAM

Quel est ton plat préféré ? Mes plats préférés sont les plats en sauce, type bœuf bourguignon, rôti de porc ou encore filet mignon... j’essaie de manger moins de viande au quotidien mais j’ai du mal à résister à un bon plat de viande en sauce.


Que cuisines tu le plus souvent ? De moi même, j’ai beau adorer manger, je ne suis pas très créative, j’aime me faire des plats très simples, souvent à base de riz blanc et j’y ajoute des légumes sautés ou une grosse salade composée. Je suis plus salé que sucré donc de simples œufs au plat me vont très bien :) Personne n'égalera jamais ta mère sur quel plat ?

Le plat inégalable de ma mère serait son poulet coco, à la chinoise bien sûr, comme elle est moitié chinois et moitié allemande, ça a été toute mon enfance !


Y a t'il un aliment que tu refuses de goûter ? Je refuse de goûter aux huîtres, cela me dégoûte assez même si apparement cela est délicieux ! As tu une obsession alimentaire ? Je dirais que mes obsessions alimentaires sont principalement l’avocat, les tomates et le chocolat, difficile de m’en passer !

Mais j’essaie de ne manger que des aliments de saison donc difficile pour les tomates et les avocats... la choucroute est aussi une de mes passion, je pourrais en manger toutes les semaines ! Ça doit être le côté très salé de la viande qui me fait cet effet ! Tu me conseilles un restau ?

Chez Shen, rue au Maire.

Les restaurants indiens du passage Bacry.

Les restaurants de sandwiches kurdes au niveau de Strasbourg St Denis.

La Rotonde si on cherche une bonne brasserie française bien traditionnelle.

Et Chez Bambou, rue des Jeûneurs.


Angèle dans son atelier.


MERCI ANGÈLE !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout