Les Bizantines - Fafi

"Les Bizantines", c'est une série de portraits de femmes qui nous entourent et incarnent l'énergie qui nous anime.

Hello ! Quel est ton métier ?

Je suis artiste, je peins et dessine depuis un moment, parfois sur les murs, souvent sur mon mac en ce moment, je dessine principalement des filles.

As tu un instagram ?

@therealfafi Un twitter ? @therealfafi Un site ?

fafi.net D’autres liens que tu souhaites partager ?

twitch.tv/fafinette1 Une actu dont tu souhaites faire part ?

En ce moment je travaille sur ma seconde Bande dessinée « The Carmine Vault 2 » Les Fafinettes, mes personnages, sont forcées de venir se procurer des « Male Tears » sur Terre en substitut à la présence des hommes qui y est interdite. Quel est ton lien avec Bizance ?

Nous nous sommes rencontrées (avec Bérangère Claire /styliste bizance) il ya quelques années via ma galeriste Adeline Jeudy, je me remémore avec nostalgie les quelques apéros où l’on a pu faire connaissance après les vernissages d'Adeline. Quelle est ta pièce préférée de la collection ?

La robe Bang, j’ai toujours aimé cacher mes bras et montrer mes jambes, elle semble juste parfaite pour plein d’occasions. Ton idée ou geste quotidien pour prendre soin de demain ?

Je privilégie le train pour voyager en France, je peins avec de l’acrylique à base d’eau, je ne consomme plus de fast fashion, je suis ce que fait Exctinction rebellion avec la volonté de m’engager un jour, je ne jette pas de nourriture, j’essaie de réutiliser un maximum de choses ou d’acheter en seconde main. Ton occupation en ces temps de confinement ?

J’essaie de ne pas trop suivre l’actualité car j’ai failli dégoupiller au début du confinement. J’ai mis de côté tout ce qui était tendu (comme les devoirs de mon fils, trop gamberger sur les projets annulés) afin que l’ambiance à la maison soit chill, je ne me mets pas la pression avec la nourriture, je veille à ce que Neil aille bien et qu’on s’amuse ou qu’on discute quand on se retrouve. Je dessine ce dont j’ai envie sans me forcer, on est pas à plaindre, on est sur pause et nous nous préparons à vivre différemment par la suite...


Les illustrations de Fafi à retrouver sur fafi.bigcartel.com

ITW MODE 

Quelle est ta fringue fétiche ?

Mon peignoir Liberty en soie que m’enfile au lever, je suis alors aussitôt une grande dame ou une star hollywoodienne, c’est très important avant le premier café. Il est très long, bleu nuit avec un imprimé à fleurs, se referme avec une ceinture à la taille. Et la plus vieille fringue dans ta penderie ?

Une pochette Prada que j’ai depuis 20 ans, en cuir avec des vagues de bleu différents, elle est si originale qu’elle ne se démodera jamais. Quelle est la dernière pièce que tu aies acheté ?

Une abaya pour trainer à la maison. Y a t’il un vêtement dont tu rêves ?

Un vêtement qui me rende invisible. Ton look idéal ?

Première chose à trouver dans les jours à venir : des masques stylés et ensuite, mes cheveux brushés, deux barrettes sur les temps, des lunettes de soleil Brigitte Bardot, un haut à col roulé violet, une jupe longue fendue sur le côté verte avec des bottines à paillette et par dessus un imper souple, je marche dans la rue et je hèle un taxi.

Pour bosser, tu portes quoi ?

Confort ! Un hoodie, mes lunettes de vue, un legging et une paire de savates, il vaut mieux pas rentrer dans mon bureau !  Et pour sortir ?

Une fausse fourrure, un col roulé,  un 501, des bottines. As tu une aversion mode ?

Tout ce qui est trop à la mode. Un modèle /une icône qui t’inspire ?

L’actrice de "la Vengeance aux deux visages" quand elle arrive chez Vogue ou alors Ru Paul en général.


MERCI FAFI !

Nous contacter : 

contact@bizanceparis.com

S'inscrire à la newsletter

© 2019 Bizance Paris