Les Bizantines - Karine André

"Les Bizantines", c'est une série de portraits de femmes qui nous entourent et incarnent l'énergie qui nous anime.

Hello ! Quel est ton métier ?

Hello Bizance ! Je m'appelle Karine et je suis coach chez Dynamo Cycling.


As tu un instagram ?

@karineandre

Quel est ton lien avec Bizance ?

J'ai découvert la marque il y a peu, mais j'ai tout de suite accroché avec la vision et la volonté de proposer une mode éco-responsable. J'aime les matières naturelles et la mode durable, et je trouve les collections à la fois féminines et chill. Ça ressemble beaucoup à ma vision du dressing idéal : des pièces fluides, du coton recyclé, des sweat-shirts doudou. Bref, les vêtements que j'adore porter quand je ne suis pas en legging !


Quelle est ta pièce préférée de la collection ?

Ma pièce préférée est le pantalon BOOT léopard. J'adore les pantalons fluides, et j'adore les imprimés ! Je trouve que cette pièce est parfaite à porter avec un t-shirt tout simple ou un sweat-shirt un peu loose. 

Ton idée ou geste quotidien pour prendre soin de demain ?

Je sensibilise du mieux que je peux mon fils aux petites actions pour préserver la planète. 

On recycle, on est végétariens, on se déplace en vélo, on essaye de consommer mieux et différemment. 

C'est un apprentissage de tous les jours mais qui me semble primordial et nécessaire pour les générations futures et pour l'harmonie de notre terre.

Ton occupation en ces temps de confinement ?

Avec mon mari, on s'occupe de notre fils, on essaye de trouver des activités à faire avec lui, on prend un peu de temps pour travailler sur des projets de la maison, on range, on fait du tri dans nos affaires, on cuisine beaucoup et on prend le temps d'être ensemble, tout simplement.




Karine porte le pantalon Boot, le T-shirt Béa et le T-shirt Baazi


ITW MIAM

Quel est ton plat préféré ? 

La tarte à la ratatouille de ma grand-mère !

Que cuisines tu le plus souvent ? 

Mon plat fétiche est une sorte d'assiette composée, appelée Buddha bowl, où je mélange une céréale ou un féculent (pâtes, quinoa, riz complet...), des légumineuses (pois chiches, lentilles corail...), des légumes en tous genres, des graines (courge, sésame...) et plein d'épices et condiments. C'est la base de mes déjeuners. Le petit plus, rajouter une sauce qu'on aime ou du houmous au centre avant de bien tout mélanger, un délice !

Quelle est ta meilleure recette, celle qui épate tout le monde ? 

Je suis une adepte de la cuisine rapide & saine. Le plat qui fait mouche et que m'a fait découvrir mon mari, c'est certainement les légumes rôtis au four. Il n'y a quasiment rien à faire si ce n'est faire attention à la cuisson. Il suffit de couper des morceaux de légumes, les étaler sur la plaque, mettre une bonne dose d'huile d'olive et plein d'épices. On peut ensuite émietter de la fêta, du fromage végétal, ou par exemple rajouter des amandes éffilées. C'est beau, c'est coloré et ça fait toujours son petit effet. 

Personne n’égalera jamais ta mère sur quel plat ? 

Personne n'égalera mon père sur sa tarte au citron, et personne n'égalera ma mère sur son Achard de légumes (c'est une recette malgache à base de légumes de saison, délicieux !)

Des intolérances alimentaires ? 

A priori je n'en ai pas, mais nous essayons d'avoir une alimentation la plus vegan possible. On mange quand même des oeufs parfois, et un peu de fromage, mais on est en train de tranquillement essayer de les retirer de notre alimentation ! 

T’es plutôt restau ou dîner à la maison ? 

Depuis qu'on a un enfant, plutôt diner à la maison ! Mais ça ne nous empêche pas de nous faire livrer le diner de temps en temps, quand on a la flemme de cuisiner le soir ! 

Y at ’il un aliment que tu refuses de goûter ? 

Je suis plutôt du genre à goûter à tout, tant que ce n'est pas animal !

As tu une obsession alimentaire ? 

J'ai longtemps été une grosse accro au chocolat, puis j'ai fait une détox au sucre. Depuis ça va mieux, même si ça reste mon péché mignon ! 

Sinon je suis très avocat et houmous, et archi fan du halloumi, un fromage d'origine chypriote.

Tu me conseilles un restau ?  A Paris : Jah-Jah by le tricycle dans le 10ème : ils proposent une carte végétarienne extraordinaire, notamment leurs nuggets de chou fleur !! Sinon il faut absolument que j'aille tester Clover Green, le restaurant végétal de Jean-François Piège dans le 7ème, on m'en a dit beaucoup de bien !


MERCI KARINE !

Nous contacter : 

contact@bizanceparis.com

S'inscrire à la newsletter

© 2019 Bizance Paris