Les Bizantines - Prune Pauchet

"Les Bizantines", c'est une série de portraits de femmes qui nous entourent et incarnent l'énergie qui nous anime.

Aujourd'hui, on vous présente Prune Pauchet, égérie de la saison PE20 Bizance aux côté de Camille Gorin.



Hello ! Quel est ton métier ? C’est un peu flou pour le moment mais je suis créative. J’aime particulièrement le cinéma et jouer sur scène mais j’aime toucher à tout ce qui est de l’ordre de la création. Je fais à côté de tout ça du mannequinat.

As tu un instagram ?

Oui 🌞 @prunepauchet

Une page facebook ?

Je n’y vais jamais D’autres liens que tu souhaites partager ? Tout restes dans ma tête pour le moment ou dans mon ordinateur

Quel est ton lien avec Bizance ? J’ai posé pour la marque récemment. Pour la collection SS20.

Quelle est ta pièce préférée de la collection ?

La robe Bonn en rouge 🌹

Ton idée ou geste quotidien pour prendre soin de demain ? Ce dont souffre principalement la planète c’est indubitablement notre irrespect envers elle. Donc ce serait évidemment d’essayer d’avoir des gestes quotidiens qui répondent à ses besoins (le tri, éteindre les lumières, éviter de gaspiller l’eau). Personnellement je suis toujours très énervée de voir que la nuit les boutiques restent toujours allumées... En ce moment même, il y a un restaurant proche de chez moi dont les lampadaires extérieurs restent allumés toute la journée.. et ça me rend dingue.

Mais on souffre tous d’un manque de créativité. On court après l’immédiateté et on remplie nos poches et nos armoires de tout ce qu’on peut... Prendre le temps ne fait plus, du moins pas assez parti de notre vie et je pense que c’est dommage.


Ton occupation en ces temps de confinement ?

Je lis beaucoup, je regarde des films et des reportages, et j’imagine de nouveaux projets réalisables chez moi avec ce que j’ai (je prends des vêtements les découpes et couds recouds puis en fait d’autres choses).



Photos Chloé Bruhat

ITW CINE

Quel est ton film préféré de tous les temps ? Très très TRÈS dur de n’en citer qu’un... je dirais "Coup de tête" de Jean-Jacques Annaud avec en premier rôle Patrick Dewaere. Mais je suis obligée d’en ajouter un, "La mauvaise éducation" de Almodovar. Deux films esthétiquement très différents mais qui me touchent beaucoup. J’aimerai quand même ajouter un documentaire que je garde précieusement, "Liston to me Marlon".

Quel film détestes-tu ? C’est un film sur lequel je suis tombée par hasard en voulant regarder une comédie avec Didier Bourdon que j’aime beaucoup. Le film s’appelle "Garde alternée".

Y a t’il un film que tu refuses de voir ? Pour le moment aucun. J’ai certaine réticence quand je sais que le réalisateur traîne un passé « noir » mais je regarde de tout.


Y a t’il un film un peu honteux mais que tu connais par coeur ? Honteux non, mais je connais "Grease" par cœur et j’adore !

Ton premier souvenir de film ? "Grease" encore, j’avais demandé le dvd pour mes 10 ans je crois, peut être avant.

Quel est le dernier film que tu aies vu ? C’est "Amadeus" de Milos Forman

Le prochain film que tu souhaites voir ? "The great dictator" de Chaplin

Je suis bon public, tu me conseilles quoi ? "Le pari" de Claude Berri. Une bonne comédie avec de bons acteurs et un bon scénario !

Et si je préfère les films intellos tu as une autre recommandation ? "Mulholland Drive" de David Lynch. Une fin sans réponse, qui s’ouvre aux rêves et au hors du commun, dans une atmosphère mélancolique et violente.


MERCI PRUNE !



Nous contacter : 

contact@bizanceparis.com

S'inscrire à la newsletter

© 2019 Bizance Paris