Les Bizantines - Amy Hilton

"Les Bizantines", c'est une série de portraits de femmes qui nous entourent et incarnent l'énergie qui nous anime.

Amy porte la robe Chelsea et le body Carene.


Hello ! Quel est ton métier ? Artiste As tu un instagram ? @amyjhilton Un twitter ? Non

Une page facebook ? Amy Hilton Un site ? www.amyjhilton.com

D’autres liens que tu souhaites partager ? J’ai été récemment invitée comme co-rédactrice-en-chef pour l’édition automne/hiver de TL Magazine intitulé ‘Précieux: une géologie de l’être’. Cette édition est une véritable source d’énergie et d’inspiration @tlmag


Une actu dont tu souhaites faire part ? Je vais bientôt lancer un nouveau projet @_inbetweenthelines_ Cela va permettre de suivre plus mon travail lié à l’écriture et aussi d’autres projets collaboratifs. Il y a deux ou trois belles choses à l’horizon. Quel est ton lien avec Bizance ? Un lien direct à la féminité. Quelle est ta pièce préférée de la collection ? La robe Chelsea avec l'imprimé marbré en noir et blanc.

Ton idée ou geste quotidien pour prendre soin de demain ? Less is more.


Amy dans son atelier de Montmartre.

Peintures Amy Hilton.

ITW LITTÉRATURE

Quel est ton roman préféré de tous les temps ? Les Vagues de Virginia Woolf. As tu un/e auteur/e fétiche ? Je relis souvent la poésie de Rumi, poète et mystique persan du 13ième siècle. Ses mots brillent comme des diamants bruts. Un roman que tu as détesté ? Aucun jusqu'à présent. Et tu l’as lu jusqu’au bout ? Je te le dirai quand j'en aurai croisé un. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Un catalogue d'occasion d’une exposition rétrospective de Mark Rothko à la National Gallery of Art à Washington en 1998. Tout ce qu’il a fait me touche beaucoup et réveille de multiples émotions. Ses peintures sont des expériences spirituelles à vivre. J'ai trouvé ce catalogue à la librairie Ofr. dans le Marais à Paris et je suis en admiration. De magnifiques images et de très beaux textes.

Le prochain que tu souhaites lire ? Un livre qu’un ami m’a gentiment prêté l’autre jour - The Power of Myth de Joseph Campbell. Quel est ton genre littéraire favori ? Plutôt non romanesque. Poésie, philosophie, métaphysique etc. Tu me recommandes de lire quoi ? Sur la brièveté de la vie de Sénèque. Un classique. Et, un rappel poignant de ce dont nous avons l'intuition mais que nous oublions si souvent et parfois échouons de manière chronique à mettre en pratique. Et une adaptation ciné particulièrement réussie ? Peut-être que cela élude légèrement la question, mais je recommanderais quelque chose que j’ai vu assez récemment – un documentaire sur l’artiste suédoise Hilma af Klint, Au-delà du visible de Halina Dyrschka. Si tu ne connais pas le travail de cette artiste extraordinaire, le documentaire pourrait être une façon rafraîchissante d'ouvrir les yeux et l'esprit en attendant la réouverture des musées.

Amy porte le sweat-shirt Cole.


MERCI AMY !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout