top of page

Les Bizantines - Caroline Depommier

"Les Bizantines", c'est une série de portraits de femmes qui nous entourent et incarnent l'énergie qui nous anime.


Caroline porte notre Tee Shirt Tiago, et une de ses créations pour la Maison Rousselet



Hello Caroline! Qui es tu ? Je suis la quatrième génération d'une famille de paruriers pour la couture.

J'ai fait des études de mode au Studio Berçot à Paris que j'ai complétées par des formations en bijouterie à l'école Nicolas Flamel, rattachée à l'école Boulle. Et avant cela j'ai aussi fait des études de Droit, qui me servent beaucoup dans mon quotidien d'entrepreneuse!

Et je suis l'heureuse maman d'une fille et d'un garçon. Raconte nous l'histoire de Maison Rousselet ? Les ateliers ont été fondés en 1920 par mon arrière grand père, Louis Rousselet. Il est né et a grandi à Menilmontant dans le 20 ème arrondissement. Très pauvre, ll a du commencer à travailler à l'âge de 12 ans dans une petite entreprise de verre, où l'on fabriquait des perles d'imitation. C'est là qu'il a appris son métier d'émailleur et comme il était doué et intelligent, il a rapidement pris la direction de l'atelier, puis créé sa propre maison: Maison Rousselet était née !

Tout le music hall, venait se fournir chez Rousselet de Mistinguett à Josephine Baker. S'en est suivi la couture avec Chanel et toutes les autres maisons de coutures Parisiennes. Dans les années 70 ma grand mère a pris la suite, puis mon père, et aujourd'hui c'est moi :)

Ton insta ? @Maisonrousselet

Ton coup de coeur de la saison chez Bizance? La robe Rebecca, très féminine, avec son imprimé floral, qui me rappelle les robes vintages de ma grand mère que j'adore. Les fleurs sont une grande source d'inspiration dans mes collections également. J'aime aussi tous les sweats Bizance, particulierement le modèle Guillaume, gris chiné et vert.

Qu'est ce que Bizance t'inspire ? C'est une promesse de beauté! Une mode qui met en avant la beauté naturelle des femmes mais toujours avec de la fantaisie et des couleurs. Une fabrication écologique et durable, ce qui compte aussi beaucoup pour moi.







Caroline porte le Sweat Guillaume, sur un fauteuil vintage chiné pour son atelier.

Ton idée ou geste quotidien pour prendre soin de demain ? Je fais beaucoup de restaurations de bijoux anciens ce qui permet de ne pas jeter et de donner une seconde vie aux objets de mode. Je me déplace en vélo la majorité du temps.


Caroline porte la robe Ravie bleu marine en coton GOTS.


ITW Lifestyle

Quel est ton plat préféré ?

Les huîtres bien sur!


Un/e artiste qui te plaît en ce moment ? Je viens d'acheter un dessin de Petra Borner que je suis depuis longtemps et que j'adore. Elle a beaucoup collaboré avec la mode. J'ai aussi une toile d'Alex Foxton qui est Directeur Artistique chez Dior Homme. Un bon plan à partager ?

Je cours beaucoup, c'est souvent en faisant du sportque je trouve mes idées. Je conseille de courir jusqu'à Pantin, le long du canal, c'est très depaysant. Je fais aussi du Yoga avec mon amie Caroline Diesnis qui donne des cours au studio 20 eme Danse rue planchat. C'est la meilleure prof de yoga que je connaisse!


Une boutique vintage à nous partager ? Pour la seconde main mode, les plus belles pièces sont chez Alexandra Balzam vintage qui organise des pops up tout les mois et vend aussi via son insta. C'est la reine du Vintage couture! @Alexandrabalzamvintage Un petit food guide de ton quartier ?

Mon atelier se situe dans le 11eme à Paris, mon quartier de prédiliction. Il y a beaucoup de bons restaurants, comme Recoin @recoinparis ou le Mary Celeste de mes amis Josh et Carina @lemaryceleste.

J'adore aussi Des terres dans le 20 ème @desterres.paris. Et biensur le café de la perle où j'ai mes habitudes depuis longtemps! Tout me rappelle aux perles :)


Caroline dans son atelier.


MERCI CAROLINE !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Contact

Nous contacter : 

contact@bizanceparis.com

bottom of page