top of page

Les Bizantines - Roxane Dumonteil

"Les Bizantines", c'est une série de portraits de femmes qui nous entourent et incarnent l'énergie qui nous anime.




Roxane porte notre ensemble Camille et Kiss, à la galerie Dumonteil Contempory devant l'exposition "Panel Pink"

@galeriedumonteil, oeuvre sans titre ( pink column) de l'artiste Yanis Khannoussi.



Hello Roxane! Qui es tu ?

J'ai 38 ans et je suis Art advisor. Je conseille les gens dans leurs acquisitions en art, un métier passion, qui me vient de mes parents qui avaient ouvert leur première Galerie d'Art: la galerie Dumonteil, il y a 40 ans maintenant.

Où sommes nous et pourquoi ?

Nous sommes à la galerie Dumonteuil, 8 rue d'Aboukir dans le 2 ème arrondissement, ouverte par mon Frère Dorian Dumonteil, il y a 2 ans. C'est un nouvel espace, dédié à l'art et au design contemporain qui vient compléter la galerie parisienne de mes parents créée il y a 40 ans. Nous sommes également à Shanghai depuis 14 ans. En ce moment vous pouvez y découvrir l'exposition "Panel Rose" dont Le concept est de réunir différents artistes et de créer un dialogue autour d’une couleur dominante commune et ceux-ci à travers plusieurs médiums tels que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin, ... ainsi qu’avec différentes techniques et approches artistique.

Ton insta ? @roxanedumonteil

Ton coup de coeur de la saison chez Bizance?

L'ensemble veste et robe Romane, ambiance très 60'S, et la robe Ravie pour sa simplicité et son coton bio hyper agréable à porter :)

Qu'est ce que Bizance t'inspire ?


Pour moi Bizance est synonyme de joie, une marque rétro, colorée et responsable. Des vêtements bien coupés et confortables!

Ton idée ou geste quotidien pour prendre soin de demain ?

Le pot de fleur composteur de transfarmers est canon! C’est un bel objet qui permet de recycler ses déchets compostables en faisant grandir une plante chez soi! @lestransfarmers.




1/ Photographie "Flament Bleu" de l'artiste Eric Pillot, 2/ Roxane porte la robe Ravie et des chaussures de son amie la créatrice Marion Laffont 3/ "Psyco-poulpe rose" de Charles Hascoet.


ITW ART SUMMER à la brasserie Chez Georges rue du mail

Quel/les artistes t'inspirent en ce moment ?


En ce moment je m’intéresse particulièrement à Bianca Biondi, Tess Dumon, Cécilia Granara, Tamaris Borrelly, Marina Perez Simao et Solange Pessoah. Ce sont des artistes femmes qui explorent avec poésie la couleur, la matière et des problématiques d’universalité et d’environnement



3 galeries à nous recommander?


La galerie Sans Titre à la programmation pointue menée par Marie Madec @galeriesanstitre,

La Galerie Dumonteil bien sur @galeriedumonteil, et la galerie Pauline Pavec pour de belles découvertes @galeriepaulinepavec !



Des expos à venir à ne pas louper?


Incontournable l’exposition Basquiat Warhol à la fondation Louis Vuitton pour y voir le dialogue entre ces deux artistes majeurs mais aussi toutes les influences de leur époque


Avant l’orage au Centre Bourse, un group Show d’artistes magnifiques qui nous donnent leur interprétation du climat et de ses dérèglements. L’installation de Danh Vo dans la rotonde est spectaculaire


Enfin, Chiharu Shiota à la galerie Templon vaut le détour, vous pourrez y découvrir les œuvres monumentales et filaires de cette artiste japonaise iconique qui travaille sur le temps et la mémoire - à ne pas manquer! Des bouquins à lire pour cette été?


Une page d’amour d’Emile Zola, je lis la saga des Rougon Macquart dans l’ordre c’est mon obsession du moment.

Diego et Frida de Le Clezio, pour un regard différent er historique sur ce couple mythique d’artistes et leur engagement politique .

Cronopes et fameux de Julio Cortazar, un receuil de nouvelles surréalistes et drôles .

Plongée de Christophe Ono dit Biot parce que c’est l’été et que ça parle d’art et de mer!


1/ " Sans titre 2 "de Camille Cottier, 2/ Victoire porte le Tee shirt Gabin et la jupe Julie, Roxane le Tee-Shirt Gary et un jean Levis vintage, 3/ "Pink Blues" de Marie de Villepin, 4/" La Isla de las Siete Ciudades Event #02" d'Hugo Deverchère, 5/ "The Days Run Away Like Wild Horses Over the Hills" de Tess Dumon, et "M oon rock" de Yanis Khannoussi


MERCI ROXANE, GALERIE DUMONTEIL ET CHEZ GEORGES RUE DU MAIL!



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Contact

Nous contacter : 

contact@bizanceparis.com

bottom of page